Food : Les inratables ! #2

15:15



La bouffe c'est la vie ! Je suis une vraie gourmade, quand le moral n'est pas au beau fixe, je peux retrouver ma bonne humeur juste en mangeant un bon plat ou un carré de chocolat (un carré Abir?! Dis leur la vérité. Ok ! une tablette de chocolat je voulais dire :p). J'aime bien manger mais j'adore cuisiner aussi ça me déstresse et ça me change les idées (Enfin, quand ma recette est réussie autrement je pique une crise et ça devient moins agréable :3). Ne vous inquiétez pas avec les deux recettes que je vous propose aujourd’hui, personne ne piquera de crise parce que, comme le titre l'indique, elles sont inratables. Testées et approuvées !

On commence par la tarte au chocolat (parce qu'on commence toujours pas le chocolat :3) Cette recette est facile à réaliser et délicieuse. L'association chocolat-caramel beurre salé est tellement gourmande et la pâte est vraiment fondante en bouche (Cyril Lignac sort de ce corps !). Pour ma part, je n'ai pas ajouté les noisettes et les noix de pécan au-dessus de la tarte mais ça doit être une tuerie. La dégustation est un pur moment de plaisir, promis ! Comme la tarte au citron cette recette vient aussi de chez Hervé ! Je vous laisse découvrir cette dernière (Attention le clavier ! Ne salivez pas :3) :



Et on termine par la recette du Tadjine zitoune. Je ne sais pas vous mais dès que ça parle de tadjine et de cuisine traditionnelle, j'ai toujours l'impression que la recette va être difficile à réaliser mais dès que je me lance dans la réalisation je me rends compte souvent que c'est un jeu d'enfants, c'est le cas notamment pour cette recette de Tadjine que j'ai piqué à Sherazad du blog : les joyaux de Sherazad. Les boulettes de viande sont tendres, la sauce est onctueuse, avec des frites ou du riz c'est juste : Yummy !
Ps : J'ai utilisé une cuillère à café de maïzena au lieu de la cuillère à soupe indiquée dans la recette, après à vous de voir si vous voulez rajouter de la maïzena ou pas. 3inkoum mizenkoum ! ;)

Recette 
Alors, prêt(e)s à tester?!

N'oubliez pas les commentaires sont bons pour la santé, donc, allez-y sans modération :p

Bisous, bisous ! 

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe