Healthy is the new sexy !

18:54

Amel du blog HINS 
Hello ! Aujourd'hui, on parle sport ! Et plus précisément de la corde à sauter. Je vois déjà quelques unes qui s’apprêtent à fuir :3. Ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous dire de faire 3h de sport en salle par jour, 1h de footing,  une séance de yoga avant de dormir et de manger que de la salade. je vais plutôt partager avec vous ce que j'ai l'habitude de faire pour rester en forme et comme je ne suis pas un ange de chez victoria's secret, vous n’avez rien à craindre :p

Chacun de nous commence à faire du sport pour une raison ou pour une autre (maigrir, garder la forme, déstresser...) mais avant de commencer on se pose toujours un tas de questions : Quel sport faire?! En salle ou à l’extérieur?! Et la tenue?! Comment la choisir?! Des questions qui nous éloignent souvent du but principal : commencer le sport. Alors, que faire?

Personnellement, j'ai choisi de faire du sport à la maison à part le footing sinon je serai bonne à interner, n'est ce pas?! :p
Pourquoi la maison?! Essentiellement, parce que je n'ai pas à me déplacer, j'enfile ma tenue de sport et hop !
J'essaie de varier mes séances de sport mais le plus souvent j'opte pour la corde à sauter, c'est mon dada ! Oui à la maison, j'ai la chance de ne pas avoir le voisin du dessous :D. je vous conseille VIVEMENT la corde à sauter. Si vous voulez tonifier votre corps, gagnez en muscles et perdre en grasse en un temps plus au moins court (Disons 10 jours pour commencer vraiment à remarquer la différence) c'est ce qu'il vous faut !

Alors, pour ma part je pratique la corde à sauter par tranches de 3 minutes sur une durée de 15 minutes avec 20 secondes de récupération. C'est largement suffisant voire intense, et ça me permet de faire le vide et de déstresser .Mais ATTENTION faut surtout pas négliger les exercices d'échauffement avant d'entamer votre séance de sport et les exercices de stretching (exercices d'étirement) à la fin de cette dernière pour diminuer les douleurs musculaires et les risques de blessures. Et n'oubliez surtout pas de protéger vos boobs ! :p

Si vous débutez, il est préférable de commencer avec 10 minutes (ou moins) de corde à sauter suivant la méthode précédente et améliorer progressivement votre temps jusqu'à atteindre le rythme voulu.

Je vous laisse avec ces deux vidéos qui feront de vous des vraies expertes de la corde à sauter ;) :




Il ne vous reste plus qu'à trouver une corde et zou ! ;)

You Might Also Like

4 commentaires

Subscribe