Retour aux seventies !

15:30


Ah ! Le jean ! Cette pièce incontournable qu'on aime tant et dont on ne peut se séparer (enfin, à pat si vous décidez d'aller vivre chez les pingouins :3). Le jean donne de l'allure à vos tenues et s'adepte à tous les styles. Abir, et si tu arrêtais de nous parler comme chez Vogue Paris et nous dire simplement que le jean c'est surtout pratique, point. 

Slim, bootcut, boyfriend  (Non, non, les filles je ne parle pas de votre distributeur de câlins mais bien du jean :p), flare, pattes d'elph et j'en passe. Le jean se décline en différentes coupes pour notre plus grand plaisir mais avouons que parfois on se mêle un chuia les pinceaux : on a tendance à avoir du mal à distinguer entre deux coupes PRATIQUEMENT similaires. C'est le cas notamment du flare (qui se prononce flaire) et le pattes d'elph. Mais Abir c'est la même chose, arrête de nous prendre la tête.  It's time to face the truth :3 

Le flare est un dérivé du fameux pattes d'elph. Si les deux jeans s'évasent à partir du genou, toute la différence réside dans le haut du jean, au niveau des cuisses plus exactement : 
On remarque une coupe droite pour le flare.




 et une une coupe serré pour le pattes d'elph. (il est moulant) 



C'est qu'ainsi qu'on peut distinguer entre les deux jeans presque identiques. 

Moi, ces deux jeans me font penser à la femme des années 70, cette femme libérée  (Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile, être une femme libérée, tu sais, ce n'est pas si facile... Pardon. :$) Donc je disais, cette femme libérée, forte de personnalité, et qui assumait sa silhouette masculine. Je pense notamment à la fameuse Jane Birkin qui portait  le pattes d'elph comme personne. Elle était le symbole de la femme fatale des seventies. 
Quand je pense qu'eux ils avaient Jane ( et pas que !) et nous on a Kim Kardashian avec ses leggings.... 

Bonus : 
Kate Moss en flare. Cette photo date une chuia, la preuve que Moss n'est jamais en retard d'une tendance mais bien au contraire.




Victoria Beckham en Pattes d'elph. Et Harper en accessoire :p 




Alors, les filles (et les garçons :3) vous arrivez à faire la différence?! 

Bisous, bisous ! 


You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe