alimentation : comme une sportive... ou presque! #2

15:30


Salut, salut ! 👋

Pour cette deuxième semaine je n'avais pas un programme écrit sur papier, j'ai vraiment suivi mes envies pour pratiquement chaque repas. Ceci dit le  principe reste le même que la première semaine, c'est à dire, manger plus clean en augmentant mes apports protéiques tout en préservant ce PLAISIR DE MANGER.

Yallah !!!

Dimanche : Surprise ! 

Petit déjeuner : Overnight oatmeal. Une sorte de porridge froid qu'on prépare la veille et qu'on déguste le lendemain. Je vous avoue que j'ai essayé cette recette sans grande conviction 🙈 mais... J'ai adoré! je publierai la recette complète prochainement ici ou sur mon compte instagram
Déjeuner : Salade de riz : carottes râpées, olives, pois chiche, thon.
Collation : Smoothie (recette : ici)
Dîner : omelettes.


Lundi : Quand les origines prennent le dessus ! 

Petit déjeuner : Yaourts natures, fraises, oléagineux et miel.
Déjeuner : Salade de concombre, pâtes, et escalopes de poulets.
Collation :Yaourts natures, granola et fraises.
Dîner : Hasswa. Petit plat traditionnel qui nous vient de Biskra. Comme vous voyez je faisais une journée pas mal jusqu'à ce que ma mère décidE de préparer de la hasswa 😡... Franchement, je n'ai pas pu résister, je l'adore ! 😍



Mardi : :insérez un titre: 🙈

Petit déjeuner : Granola, lait, fraises.
Déjeuner : Omelettes, carottes rappées, et pommes de terre.
Collation : Yaourts natures,  oléagineux, et fraises.
Dîner : Sandwich (fromage, moutarde, concombre, et blanc de poulet)




Mercredi : presque parfait ! 

Petit déjeuner : Yaourts natures, granola, et bananes.
Déjeuner : Pennes aux escalopes de poulet (huile d'olive ail, thym)
Collation : Smoothie.
Dîner :  Tartines :  fromage frais et œufs brouillés.



Jeudi : frites day ! 

Petit déjeuner : Granola, lait, et fraises
Déjeuner :  Salade de pâtes (Huile d'olive, citron, concombre, mais, fromage frais, et thon)
Collation : Banane et amandes.
Dîner : Pommes de terres au four (Putain! qu'elles étaient bonnes ces frites 😍🙈) et escalope de poulet.


Vendredi : Une envie de soupe ! 

Petit déjeuner  :  Bowlcake 😍 Une banane écrasé, un œuf,  4 càs de lait,  4 càs de flocons  d'avoine, une demi càc de levure chimique et zeste d'orange (facultatif). Cuisson : environ 3 min au micro-ondes.
Déjeuner : Salade de riz/escalope de poulet
Collation : yaourts natures, arachides et miel.
Dîner : Soupe aux légumes. 


 Voilà!Voilà!  J'espère que ça vous sera utile...  à bientôt! 😗 

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe