Sport : entrainement en escaliers !

15:15


Salut, salut !

Aujourd’hui, je viens partager avec vous mon entraînement en escaliers, ça fait un moment déjà que j'ai intégré cette séance à ma petite routine sportive. Perso, je l'adore ! C'est une petite séance qui ne demande pas trop de temps mais qui est bien efficace. Cette dernière, je l'ai déniché sur Youtube, sur la chaîne de Lucile Woodwarde précisément.

Youtube est vraiment une mine d'or (Enfin, d'exercices et d'entraînements :p) faut juste ne pas être trop con et savoir être sélectif ;)

Alors, pour ma part, je faisais la séance telle qu'elle est mais au fur à mesure du temps, ça devenait un chuia easy, du coup j'ai effectué quelques petits changements :

Je fais le quatrième exercice (le saut sur une seule jambe) et le cinquième exercice (Squats sautés) : trois fois, sur la vidéo, elle les fait deux fois, sachant qu'elle s’entraîne sur un nombre de marches supérieur au mien. Du coup j'ai ajouté une répétition pour compenser.

Pour le deuxième changement : je refais 3 fois le premier et deuxième exercice (chacun) pour finir, juste après les squats sautés.

Je rajoute parfois quelques répétitions de sprints ou un petit HIIT de 15 minutes pour intensifier l'effort mais c'est vraiment facultatif.

Bref, j'espère que j'étais claire, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai, volontiers ! je vous laisse avec la vidéo ;)

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe