Sans filtre : Bombasse malgré eux !

23:23



Tlaabatelna! oui, Tlaabatelna !

Au fil des années la société, les médias, et les réseaux sociaux ont réussi à nous faire croire que la beauté ou plutôt le physique était notre atout principal. Et que pour espérer exister il fallait obligatoirement être coulée dans un moule. 

je me souviens au collège j'avais fait un régime stricte parce que je me trouvais "grosse" ça a aboutit à une silhouette squelettique, des problèmes de santé, et un blocage des menstruations pendant des mois... Et pourtant je n’étais pas la plus fragile des meufs, j'ai toujours été une fille avec un minimum de confiance en soi... Avec le recul je me dis que cette confiance provenait peut-être du fait que j'étais bonne à l'école, toujours la première de la classe, ce qui me valait une petite reconnaissance de mon entourage. Du coup mes complexes étaient atténués et je compensais ainsi le fait que mon apparence ne correspondait pas aux standards imposés. 

Mais quelle conne! C'est maintenant à presque 25 ans que je comprends que RIEN ne compense RIEN! Avoir un physique qui ne correspond pas aux normes lisses que nous impose la société est en aucun cas un MAL. On me dit souvent quand je sors un tel discours: Oui! Mais c'est plus simple pour toi, tu fais du sport et tu as des résultats... Certes, le sport m'apporte énormément mais le changement est mental avant tout parce que physiquement je n'ai toujours pas le poids ni la taille d'une Victoria's Secret, j'ai encore des boutons sur le visage, et je porte toujours mes lunettes. Ceci dit ça ne m’empêche pas de vivre au quotidien, d'avoir confiance en moi et de me trouver jolie quand la société me trouve "moche". 

J'ai toujours eu l'impression que ne peut avoir confiance en soi qu'en fonction de la possession de certains critères préétablis, autrement, tu n'es pas légitime et on n'hésitera pas à te le faire rappeler en attaquant lâchement ton physique.  

À un moment faut dire STOP! Nul ne doit être réduit à un physique...
N'aie pas honte d'exister ! Oui, même avec ta cellulite. Impose toi! Oui, que tu sois grande, petite, mince ou avec des formes. Fonce! Sois une bombasse malgré eux.
Certes! Ce n'est pas facile tous les jours, même pour Beyoncé 😋 ne t'inquiète pas ! Mais avec le temps, et en se donnant les moyens, tu verras, tu seras immunisée contre toute toxicité extérieure.

Bref... Il est temps de se déconnecter d'Instagram, de se connecter à l'essentiel, et de se libérer de ces normes injustes. 
   


You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe