Recette : Granola home made !

11:00


salut les copains!

Lyoum, je viens vous proposer une recette de Granola maison. Depuis ma rentrée je prends pratiquement que ça comme petit déj, c'est pratique et rapide surtout, j'ai qu'à mélangé ce dernier avec deux yaourts natures ou un chuia de lait et c'est prêt ! Et ainsi je peux gratter 5 à 10 minutes de sommeil le matin avant d'aller en cours 😃🙈

Pour ceux qui ont des difficultés à consommer les flocons d'avoine, je pense que cette recette peut vous faire changer d'avis parce qu'elle est vraiment gourmande, et n'a rien à voir avec le gout fade des flocons d'avoine.

Allez! Recette!

500g de flocons d'avoine, oui, tout le paquet y passe, ça me permet d'avoir une bonne quantité pour toute la semaine.

une bonnes poignées d'amandes concassées

une bonne càs de cannelle (j'adore la cannelle! Du coup moi je n'hésite pas à en mettre 🙈)

5 càs d'huile de coco

4 à 5 càs de miel (moi, j'en mets 4, c'est sucré juste ce qu'il en faut, si tu veux un gout plus prononcé mets-en 5 càs)

une bonne pognées de raisin secs

Préparation;

On mélange le tout sauf  les raisins secs qu'on ajoute à 5/10 de la fin de la cuisson ou même à la fin de la cuisson pour ne pas qu'ils crament, ensuite on étale le tout sur un plateau tapissait de papier cuisson et pour finir on enfourne pour 30 minutes. On n'hésite pas à mélanger et racler les bords de temps à autre pendant la cuisson.

Vous pouvez remodeler la recette selon vos envies, ajouter, enlever des ingrédients... Amusez-vous!

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe