alimentation : comme une sportive... ou presque! #1

13:45


hello, hello ! 👋

Pour ce mois d'avril, j'ai décidé de revoir mon alimentation, de faire plus attention à mes apports protéiques parce que d'une part, ça fait un moment que je me la coule douce niveau alimentation, j'en avais marre de ne plus avoir un programme alimentaire (plus ou moins) structuré. Et d'autre part, je voulais potentialiser les résultats de mes entraînements. 💪

Ceci dit ça reste une alimentation accessible à tous, sans complément alimentaire... Je n'ai rien contre les compléments hein! C'est juste que ça coûte cher... and i'm poor! Du coup, je m'adapte! 🙈 Vous pouvez facilement reproduire les repas en les adaptant à vos besoins, si nécessaire.

Yallah ! On commence !

Avant de commencer je tenais à préciser que je vous présente mes repas principaux, ça m'arrive de rajouter des aliments (un yaourt nature par exemple) pour augmenter mes apports protéiques et atteindre mes besoins journaliers.

Jour 1 : Freestyle !

Petit déjeuner : 3 yaourts natures, fraises, miel.
Collation matinale : une banane. 
Déjeuner : salades de riz et blanc de poulet. 
collation post-workout : 2 yaourts natures/arachides/ miel, 3 œufs brouillés (huile d'olive, sel et cumin)
Dîner :  Nada! Je me suis endormie 🙈


Jour 2:  Eggs day !

Petit déjeuner : Panckes, fraises, café au lait.
Déjeuner : Salade de riz, 3 oeufs, et blanc de poulet. 
collation post-workout : Les restes de pancakes, fraises, 3 yaourts natures/arachides/miel.
Dîner : Soupe de citrouille, omelette au fromage roulé (4 œufs! 🙈), carottes rappées et un chuia fromage rouge  😋



Jour 3 : On s'adapte ! 

Petit déjeuner : 2 œufs brouillés, fraises, 3 dattes, un yaourt nature/arachides/miel, café au lait. 
Déjeuner : Salade de riz, thon, et un chuia de fromage frais ail et fines herbes 😍
Collation post-workout : 3 yaourts natures, arachides, miel, fraises.
Dîner : Soupe de lentille, tartine fromage frais, et omelette roulé (3 oeufs)



Jour 4 : Kiff ! 

Petit déj : 3 yaourts natures/miel/arachides/un chuia de gâteaux au chocolat émietté
Déjeuner : Linguine (huile d'olive, thym, ail), escalope de dinde, et un chuia de fromage frais 👍
Collation : Petite boisson protéinée : une banane, quelques fraises, 200ml de lait, un yaourt nature, quatre bonnes cuillères à soupe de flocons d'avoine et un chuia de miel. 
Dîner : Soupe de lentille, tartine de fromage frais et poivrons.



Jour 5: Mauvaise organisation !

petit dèj : Bowlcake, café au lait. 
Déjeuner : je l'ai zappé 😒
collation post-workout : petit smoothie protéiné à  environ 20g de protéines,  sans compléments, s'il vous plait! 😏 Bref, exactement la même recette que la précédente sauf que là j'ai mis 2 yaourts natures au lieu d'un. 
Dîner : Escalope de dinde, œufs brouillés, et salade de riz. Vu que j'ai zappé le déjeuner, j'ai tout misé sur le dîner, l’assiette était énorme, je n'ai pas pu la finir. Je préfère largement que mes apports soient divisés sur toute une journée qu'avoir un seul repas bien consistant. 
Petit plaisir : un thé rouge et un petit chocolat (à 2g de prot quand même! haha)


Jour 6 : Rest day! 

Petit déjeuner : 2 yaourtes natures, miel, et quelques oléagineux  
Déjeuner : "couscous" au quinoa. J'avoue clairement que j'ai manqué à mes principes!!!! je m'excuse ya ness! J'ai honte de moi. Couscous au quinoa ba3da!!! 🙈
Collation : Smoothie protéiné : une banane, 2 yaourts natures, 300ml de lait, 4 bonnes cuillères à soupe de flocons d'avoine, miel et on mixe le tout ! 
Dîner : œufs durs écrasés avec un chuia de mayo, kesra et le pseudo couscous 🙈 Je n'ai pas pu tout finir😒



Bilan : C'était vraiment cool! Enfin, pour être tout à fait honnête : les jours où j'étais moins organisée, où je devais rattraper mon retard de la journée en préparant deux repas en un, ce n'était pas très judicieux de ma part parce que j'avais du mal à finir mes assiettes... Sinon, pour les autres jours c'était TOP!  👍
Bref, j'espère que ça vous sera utile ... à bientôt! 😄

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe