Week-end : The Synapson plasylist !

20:18


Hello ! Aujour'd'hui on ne parlera pas chiffons sur le blog mais de musique. Parce que c'est ENFIN le week-end et parce que la musique, c'est la vie ! (je fais ce que je peux avec les arguments :3) 
Synapson est à l'honner ! Synapson est un duo electro français composé d'Alexandre et de Paul, deux amis réunis par la même passion, la musique ! 

Perso, je l'ai découvert grâce à son premier EP "Haute couture" et j'ai eu tout de suite un coup de cœur.

Petit moment Wikipédia : E.P (Extended Play) désigne un disque contenant généralement 4 titres (mini-album). Oui, j'ai fait mes devoirs :3



Synapson c'est aussi des featuring, des remix, un premier album "Stendhal syndrome" sorti en 2012 et un deuxième album intitulé: convergence et qui vient tout juste de sortir (16 octobre) et que j'écoute en boucle. Le duo frenchy cartonne et leur secret réside dans le groove de leur musique. Un tempo lent, mais surtout frais et qui arrive à nous faire bouger. Je n'ai peut-être pas tout les termes techniques pour décrire leur musique mais ce qui est certaine c'est qu'on prend du plaisir à écouter de l'electro sans se soucier de chopper une migraine après :p

Je vous laisse apprécier les quelques moreaux que j'ai choisi pour vous, et que j'adore !

On commence par le deuxième album : (Ana décidit !) :p 

The SINGLE !



This is a TUERIE ! My favorite ! (Laissez moi frimer avec les deux mots en anglais que je connais :3)



Le son qui nous rappelle l'été, la plage, le beau temps... Non, ne déprimez pas, ce n'est pas le but :3
Pour ce titre le duo utilise la voix du chanteur burkinabé Victor Démé.



Magnifique. Enjoy !



Je m’arrête, autrement je vous publierai les 13 titres de l'album (mais promis je vous mettrai le lien de leur chaîne youtube à la fin de l'article ) maintenant au tour du premier album :

Ah ! L'amour ! Ceci dit, le clip est sympa !



Tout en finesse... <3



Et enfin, un remix : La cerise sur le gâteau !



Alors, on danse?! :D

Vous pouvez retrouvez Synapson sur :
Instagram
Twitter
Facebook 
Youtube pour apprécier l'intégralité de leur oeuvre.

You Might Also Like

4 commentaires

  1. J'aime meme si je me disais que tu voulais nous parler sur Alt_J

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je les adore mais je voulais partager un truc moins connu en Algérie.

      Supprimer
  2. Je découvre, faudra en écouter d'avantage pour dire si j'aime ou pas (je suis pointu question musique électronique) en écoutant 3, 4 tracks je dirais que c'est plutot Deep house comme style, ils ont une bonne basse (c'est pas rien). je te conseille un autre duo "Polynation" c'est dans le même registre mais un peu plus poussé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Effectivement c'est de la Deep house (d'ailleurs j'aurais pu le mentionner dans l'article :/). Perso, je ne suis pas une experte de la musique electro mais j'adore ce duo. J'adore cette idée de pouvoir bouger sur un tempo lent, et je trouve (ou c'est peut-être juste une impression) que ce n'est pas assez mis en avant. Si tu veux écouter toutes leurs chansons (ou presque) j'ai mis le lien vers leur chaîne youtube à la fin de l’article. Merci pour "Polynation", j’écouterai. Bonne journée !

      Supprimer

Subscribe