Sport : Bouge ton popotin !

11:59


Salut vous !
C'est qui, elle?!
Mais c'est moi la fille qui tient ce blog.
Ah ! Tu parles de ce truc poussiéreux, qui te sert plus à rien...
 je vais y remédier, promis !
Allez, on fait semblant de la croire...

Non mais saluuuuut vous !!! Toujours vivants?! Moi, ça vaaaa ! En forme et super motivée pour cette nouvelle année, parce que, oui ! 2017 est déjà là ! (Merci pour le scoop Abir !) du coup je me suis dit voilà une bonne occasion de reprendre le blog... et comme la résolution numéro une de toute la population de la planète terre est de se mettre au sport, alors on commence par là ! Ne fuyez pas ! ça va être EASY !!!

Alors aujourd'hui je viens partager avec vous une petite séance toute prête de renforcement musculaire à faire à la maison, tranquillou ! C'est cool, non?!  Ainsi aucune excuse sera acceptée. On se bouge le culcul et on ne lâche surtout pas au bout de la première semaine de janvier sinon je me fâche ! :p

Vous pouvez alterner cette séance avec des séances cardio pour vous faire une petite routine sportive, bien sympa !

Je tiens à préciser que je ne suis ni coach ni welou ! Je partage juste avec vous une des sérances que j'aime bien faire et qui m'a surtout bien aidé à avoir ma petite routine quand j'ai commencé à faire du sport.

C'est parti mon kiki !

Pour le premier exercice : faites 4 séries de 20 répétitions de chaque coté en alternant entre les deux jambes après chaque série.




Deuxième exercice : Exactement la même méthode que le premier exercice que ce soit pour le nombre de séries ou de répéterions.




Troisième exercice (première démonstration) ; Ah les fameuses fentes ! Vous faites 4 séries de 15 répétitions (ou 20 c'est au choix) toujours en alternant entre les deux jambes. Sinon, pour ma part, ces derniers temps je termine mes séances en salle  avec 15 minutes de fentes avec haltères et je peux vous dire que ça brûle, pas mal ! Voila ! C'était tout pour moi...*moment de solitude*




Quatrième exercice : Le popotin ! Enfin. Le squat je veux dire :p commencez par faire 30 répétitions et augmenter progressivement au fur et à mesure des séances sinon faites le au feeling ! La fille pas du tout crédible elle propose aux gens de faire le sport au feeling, OMG !




Cinquième exercice : squat sumo ! Oui, le popotin toujours ! :3
Le même discours que le squat standard.




Et le meilleur pour la fin OU PAS ! : Le gainage ! Et là vous allez vous rendre compte que 30 secondes c'est vraiment VRAIMENT long.
Pour un début faites 3 fois 30 secondes avec 30 secondes de récupération entre les répétitions.



Allez, on enfile ses baskets et hop ! Je te vois et je te surveille, toi qui essaie de te cacher  :p

Bisous et motivation les amis !

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe