Healthy is the new sexy !

12:01


Salut salut ! Vous allez bien?! Vous avez survécu à vos examens?! Non? Si?!  Ok ! J’arrête les sujets qui fâchent :D

Lyoum on va parler MIAM ! Parce qu'on est tous d'accord pour dire que la bouffe c'est la vie... Et quand elle est saine ET GOURMANDE c'est encore mieux ! LAISSEZ MOI FAIRE MA BOBO :p
Alors je viens vous proposer quelques idées repas pour une alimentation plus ou moins correcte. Pour ma part, je ne fais aucun régime, je ne me prive de rien mais je vous avoue que je prends plaisir à manger "clean", je me porte mieux, je me sens plus légère et je vois les résultats de mes séances de sport plus rapidement quand je mange sainement. Top, non?!

On commence par le petit-déjeuner, beyna Abir beyna !
Perso, le petit déjeuner pour moi c'est limite sacré ! :p ça me booste vraiment le matin... Et quoi de mieux qu'un porridge chocolaté pour bien commencer la journée. Faut dire que ça cale pas mal aussi.
Recette :
4 cuillères à soupe de flocons d'avoine
un verre de lait
une cuillère à café de cacao
On met dans une casserole le lait jusqu'à ce qu'il frémisse puis on ajoute le cacao et les flocons d'avoine, on mélange jusqu'à ce que les flocons absorbent le lait et c'est prêt ! Sinon, vous pouvez replacer le cacao par deux carrés de chocolat ou une petite cuillère à café de Nutella que vous rajouterez à la fin de la cuisson du porridge pour une version chocolaté plus gourmande.
topping : vous pouvez mettre tout ce que vous voulez, moi ici j'ai mis des abricots secs, graines de lin, noix de coco râpées et noix de pécan.
J'accompagne généralement mon porridge avec un thé et la journée peut commencer :D


On passe au déjeuner : faut vraiment bien manger pour le déjeuner, je sais, je ne vous apprends rien mais si tu crois que tu vas survivre en prenant que de la laitue pour le déjeuner, t'es mal barré ! Optez pour un repas consistant mais qui reste sain et gourmand surtout.
Je vous propose pour ce repas des pâtes avec des petits pois, carottes, blanc de poulet et un chuia d'emmental. Yummy !


et enfin le dîner :
C'est souvent le repas qui vient après mes séances de sport, du coup je fais attention parce que je ne veux clairement pas gâcher l'effort fourni.
alors je vous propose une salade carottes, fenouils et choux rouge. accompagnée d'un œuf dur. Délicieux !
Vinaigrette : huile d'olive, citron, ail.
Vous pouvez mettre plus d’œufs ou replacer ces derniers par du blanc de poulet ou même du thon nature, ça ira aussi bien !


Voilà ! Maintenant, vous savez ce qui vous reste à faire ;)
Bisous et healthy style les amis !

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Le deuxième repas est l'un de mes préférés il y a aussi plusieurs variantes que tu peux faire aussi avec les tomates , betraves , choux-fleurs même tu peux changer par les pâtes en spirale , le must par contre c'est le poulet c'est ce qui fait le plat, j'aime bien l'attention au visuel de tes plats , bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce n'est pas mal aussi de varier les légumes, je suis d'accord. Merci ! :)

      Supprimer

Subscribe