Food : Keep it clean !

13:20


Salut les gens ! Vous allez bien ?! Et les vacances alors?! Pour ma part, je me la coule douce : sport, films et quelques sorties en famille mais il y a quand même une petite Abir chiante sakna fi rassi qui me répète : Faut que tu arrêtes de faire la conne et que tu révises un chuia :3

Alors, lyoum on va parler bouffe ! Aucun suspense, si je ne parle pas de sport, je parle de bouffe :p c'est exactement le même principe que le dernier post publié  où je vous propose des idées repas plus au moins clean. Je vous avoue qu'en ce moment pour moi coté alimentation, ce n'est pas exemplaire mais je ne culpabilise pas pour autant. Perso, je ne me prive de rien mais j'ai cette faculté d'aimer manger sain et de prendre plaisir à le faire. Je sais que ce n'est pas aussi évident pour tout le monde mais ce que je peux vous conseiller c'est de trouver le juste milieu, l'équilibre, ne pas stopper vos envies parce que la frustration c'est le MAL mais ne pas sombrer dans les extrêmes non plus parce que c'est le MAL aussi. Voilà ! j'ai essayé de tenir mon sérieux pour vous (Chose qui arrive rarement :p) et d'expliquer les choses biens, j'espère que c'était claire ! :p En tout cas, maintenant, vous savez ce que je pense de l'alimentation : manger que de la laitue ou que des burgers tous les jours. Non, merci !

Bref, revenons à nos moutons !

On commence par le petit déjeuner: Pancakes avec un topping : Nutella, orange, noix de coco rappées et cannelle. Pour le topping, libre à vous de mettre ce que vous voulez. J'accompagne mes pancakes généralement d'un thé.


Le déjeuner : Salade de fenouil et carottes assaisonnée avec du citron, huile d'olive et ail (Bon, l'ail raho 1900 Da le kg, alors on oublie ! :3) j'adore cette salade ! Purée de pomme de terre, que j'assaisonne juste avec du sel et un filet d'huile d'olive mais la noix de muscade ou encore le poivre peuvent être intéressants aussi avec la purée... et pour finir du blanc de poulet.

 
Le dîner : C'est le repas qui vient généralement après ma séance de sport et où je suis le plus affamée... Si ma mère m'entend dire ça, elle me répondrait sans doute : Nti 3al 3am miyta bel jou3 mechi ghir pour le dîner :D

Je vous propose des légumes au four, ici : Choux rouge, pomme de terre, carottes, et courgettes. Deux cuillères à soupe d''huile d'olive, épices et herbes aromatiques à volonté ! Je vous conseille d'utiliser les sachets cuissons allant au four pour cuire vos légumes c'est vraiment pratique. On ajoute du blanc de poulet aux légumes et c'est prêt ! Vous pouvez remplacer le blanc de poulet par des œufs ou du poisson...et même concernant les légumes vous mettez ce que vous aimez...Pour ma part, je mange tous les légumes VRAIMENT tout même EL KHORCHEF (cardons) w'matla9touche xD bref, c'est vraiment comme vous le souhaitez.


Voilà voilou ! J'espère que ça vous sera utile :D
Bisous bisous !

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe