Recette : Mousse aux fraises !

13:17


Salut, salut !
Oui, c'est moi! La propriétaire indigne de ce blog 🙈
Et oui, ça faisait longtemps mais je suis là maintenant!
Je reviens avec une SUPER petite recette toute en légèreté.
Je vous raconte d'abord la petite histoire de cette recette avant de passer aux choses sérieuses :p  : Alors, il s'avère que j'avais une bonne quantité de fraises fraîchement cueillies, à la maison et que ça faisait un moment déjà que je voulais tester la mousse aux fraises, du coup : Bingo!  (J'ai CE truc avec les mousses, je ne sais pas d'où ça vient, c'est comme et puis c'est tout :p). Je cherche sur Google, sur Instagram, je surf sur le web (expression non utilisée depuis 2001😆)  ZE recette pour ne pas rater mon coup, ceci dit, rien ne me plaisait vraiment... Je tombe sur des recettes où on chauffe les fraises et je ne voulais surtout pas me retrouver avec une mousse à la CONFITURE de fraises, je tenais à garder le goût de la fraise fraichement cueillie. De ce fait, je décide de me débrouiller toute seule comme une grande en m'appuyant sur les ingrédients de base de n'importe quelle mousse.

Mesdames et messieurs, LA RECETTE :

→ Des  fraises, vous mettez autant que vous voulez mais j'en ai mis entre 400 et 500 g 
→3 cuillères à soupe de sucre
→200ml de crème fraîche liquide
→2 blancs œufs



Préparation :
→Mixer les fraises et le sucre.
→Monter la crème fraîche liquide en crème fouettée. L'astuce pour une crème fouettée réussie est de mettre la crème fraîche et les ustensiles que vous utilisez (le récipient et les fouets du batteur) 15 min  au congélateur avant de monter la crème fraîche. ÉTAPE INDISPENSABLE !!
→Monter les blancs d'œufs en neige. Pour monter les blancs en neige (comme la crème fouettée d'ailleurs), faut y aller progressivement avec la vitesse du batteur pour avoir des blancs bien fermes et aérés.
→Mélanger dans un premier lieu les fraises mixées et la crème fouettée puis incorporer délicatement les blancs en neiges. Et c'est prêt ! Enfin, non, on doit quand même laisser la mousse bien prendre, minimum 4 à 5 heures au frigo... Oui je sais, c'est la partie la moins drôle mais ça en vaut la peine promis!

D'ailleurs je vous laisse juger par vous mêmes : 






À très bientôt ! D'ici là, portez-vous bien 💪

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe